Le nouveau bébé

La Rubrique de Mrs. S 

Une naissance. Toujours une promesse de joies à venir. La plus merveilleuse chose au monde. On se dit qu’il sera plus fort que le roc et plus doux que le miel. On s’imagine qu’il aura un bel avenir, qu’il héritera de l’ADN de ses deux parents et qu’il accumulera les belles qualités de ses deux familles, qu’il sera intelligent comme son père et beau comme sa mère même si souvent, c’est l’inverse qui se passe.

En tout état de cause on ne peut que spéculer avec beaucoup d’espoir, d’amour et d’optimisme sur la manière dont il va grandir se développer réussir ses études, être utile à sa famille, ses proches, sa patrie…

À la naissance il est si mignon si attendrissant que tout le monde se précipite pour le voir, féliciter ses parents, voir à qui il ressemble, mais comment savoir s’il sera toujours aussi mignon et attachant en grandissant ? Comment savoir s’il saura toujours charmer, se faire aimer ? S’il sera honnête, intelligent, droit, fidèle à ses principes ou s’il va devenir un voyou et s’allier avec les pires fréquentations ?

Personne ne peut savoir, à la naissance, ce que va devenir un bébé en grandissant.

Il est aussi ridicule pour les détracteurs de dire en voyant l’éclectisme bizarroide et mal assorti de son ascendance, qu’il sera aussi raté veule menteur et profiteur que ses prédécesseurs, que pour les parents de dire que tout le monde doit le voir déjà comme le meilleur, le plus beau le plus intelligent, le premier de la classe, le sauveur de l’humanité.

Prions que le dernier né de notre nation, soit réellement porteur de ce que nous promettent ses géniteurs et ne nous déçoive pas en ne devenant qu’un assoiffé de pouvoir, un opportuniste de plus  parmi 216 frères et sœurs.

Alors bienvenue au monde petit nouveau parti :

TAHYA TOUNES 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com