Le nouveau né de Master Card

 

Cette semaine MasterCard Worldwide a dévoilé à Singapour une nouvelle génération de carte bancaire. La première carte de paiement interactive comprenant à la fois un écran LCD, de taille réduite, et un clavier tactile à 13 touches : 10 à chiffres, un bouton « on-off » et deux touches de correction et de validation.
 
Cette carte a été conçue pour accroître la sécurité en se débarrassant des SMS de validation et autres appareils de réception de codes uniques déployés par les banques pour les achats et/ou paiement en ligne.
 
« MasterCard Display Card », permettra à l’utilisateur d’utiliser une clé temporaire pour valider une transaction grâce à la génération d’un mot de passe à usage unique « OTP » (One Time Password) qui s’affiche sur l’écran. Cependant, MasterCard reste discrète et ne dévoile pas plus sur la fonctionnalité de sa carte sur le plan technique.
 
La nouvelle carte de paiement interactive, fabriquée par NagraID Security avec la collaboration de la Standard Chartered Bank Singapore, pourrait avoir d’autres usages au futur. En effet, selon MasterCard, l’entreprise se penche également sur l’utilisation de l’écran LCD de la carte pour d’autres fonctions, liées aux finances personnelles tel que l’affichage du solde actuel du compte, les transactions récentes, et d’autres informations interactives.
 
A partir de janvier 2013, la carte sera utilisée seulement par les clients de Standard Chartered Online Banking de Singapour en attendant d’être développée pour une utilisation mondiale.
 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut