Economie

Le pain de la discorde : Un bras de fer surréaliste entre l’UTICA et la CONECT

Le pain de la discorde : Un bras de fer surréaliste entre l’UTICA et la CONECT

La consommation de pain monte durant le mois de Ramadan. C’est ce qui est communément admis. Jusqu’à ce que la Chambre syndicale nationale des boulangers, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), nous dise ce lundi 4 avril que la consommation de pain chute drastiquement durant le mois saint. Aussitôt dit, le groupement professionnel des boulangeries modernes, affilié à la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT,) est monté au front pour démentit catégoriquement…

Le président de la Chambre syndicale nationale des boulangers, Mohamed Bouanen, a déclaré dans la matinée que la consommation de pain des citoyens tunisiens enregistre un recul de 30% au mois de Ramadan. Faux, rétorque à travers un communiqué le groupement professionnel des boulangeries modernes, c’est plutôt une hausse de 135% durant le mois saint. Le moins qu’on puisse dire est que les deux données sont aux antipodes !

Le pain, comme vous pouvez le constater, est devenu un vrai objet de crispation, et pas que devant les boulangeries où ceux qui arrivent à le dégoter sont regardés avec envie par ceux qui se farcissent une queue interminable sans aucune assurance de rentrer à la maison avec les précieuses baguettes. Et maintenant le bras de fer entre les deux organisations patronales phares du pays. Il ne manquait plus que ça…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut