Société

Le panache de fumée survole le ciel de Sfax, et les autorités font la sourde oreille… [Vidéo]

 

Le correspondant de Tunisie numérique à Sfax a filmé, hier, une vidéo dans laquelle on distingue parfaitement de la panache de fumée qui survole le ciel de toute la ville.

D’après notre source, un incendie s’est déclaré au niveau de la décharge du port depuis plus de 24H dégageant des odeurs désagréables et pestilentielles.

Il a révélé que 800 tonnes de déchets entassés depuis une longue période ont été brûlés, on vous laisse imaginer les odeurs nauséabondes qui assaillaient les narines des habitants de la ville.

Selon lui, les odeurs du phosphogypse et les fumées de la SIAPE sont beaucoup plus supportables!

La ville en ébullition…

“Étouffes” par les mauvaises odeurs et le silence assourdissant des autorités, les habitants de Sfax hurlent leur frustration de voir leur ville crouler sous les déchets devant leurs yeux.

A part certaines rues situées à Beb Bhar, le reste de la ville se noie sous les ordures. Plusieurs espaces ont été carrément transformés en déchetteries aléatoires dans la majorité de délégations, selon notre correspondant.

Le gouverneur a, pour sa part, promis il y a quelques jours des rues propres et ce, en assurant que les ordures seront ramassées au bout de 48H.

Mais comment compte-t-il se débarrasser de toutes ces tonnes de déchets ?

Sfax hurle dans un silence assourdissant

Alors que la crise des ordures ne semble pas avoir de fin, des membres de l’UTICA ont menacé, en marge d’une réunion tenue hier, de boycotter les élections législatives du 17 décembre en signe de protestation contre cette catastrophe environnementale et écologique.

De l’autre côté, notre correspondant nous affirme que les habitants de la ville condamnent le silence des autorités et réclament une intervention en urgence pour surmonter la conjoncture actuelle de la part des autorités compétentes notamment le ministère de l’Environnement.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut