Monde

Le pape François défend le droit des homosexuels à l’union civile

Le pape François défend le droit des homosexuels à l’union civile

Lors de sa première conférence de presse en tant que pape, François avait énoncé l’une des phrases les plus célèbres de son pontificat: « Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? »

Le Pape François s’est prononcé en faveur de l’union civile pour les couples homosexuels, dans le documentaire « Francesco » du réalisateur Evgeny Afineevsky, diffusé ce mercredi 21 octobre au Festival du film de Rome. Une position qui tranche avec celles de ses prédécesseurs.

« Les personnes homosexuelles ont le droit de faire partie d’une famille. Ce sont des enfants de Dieu », déclare-t-il dans une interview.

« Ce dont nous avons besoin, c’est d’une loi sur l’union civile ; ainsi, ils auront une couverture légale. C’est ce que je défends », a-t-il expliqué, ajoutant que « personne ne devrait être exclu ou rendu malheureux », en raison de son orientation sexuelle.

Rappelons que le pape François avait déjà tenu cette position il y a quelques années. Lorsqu’il était archevêque de Buenos Aires, l’archevêque Bergoglio (le nom civil du pape François) s’était opposé à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels mais avait défendu l’union civile comme alternative.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut