Politique

Le Parlement déclare t-il la guerre contre Kais Saied ? [Audio]

Le Parlement déclare t-il la guerre contre Kais Saied ? [Audio]

Le président du Parlement Rached Ghannouchi a appelé les membres du bureau du Parlement à se réunir aujourd’hui pour élaborer des décisions pour la période à venir.

10 députés sur 13 ont réagi favorablement à cette invitation.

D’après nos sources, les participants annonceront en marge de la séance plénière prévue pour ce mercredi, le 30 mars 2022, un nombre de décisions sera annoncé dont la fin de l’état d’exception et la suspension des mesures annoncées par le président de la République Kais Saied.

Commentant ces décisions, le professeur de droit constitutionnel Abderrazek Mokhtar a expliqué au micro de Tunisie Numérique que ce point ne pourra pas être traité ou interprété d’un point de vue juridique ou constitutionnel puisque la Tunisie vit une situation flottante depuis le 25 juillet dernier.

Il a expliqué que la division politique s’est aggravée davantage dans le pays suite à l’émission du décret présidentiel n°117.

Ce qui se passe actuellement s’inscrit dans le cadre des tiraillements politiques ayant pour but d’exercer de la pression sur le Chef de l’Etat et ce, via l’exploitation de l’isolation du pays à l’échelle mondiale, les tensions sociales et la crise politique et économique” a t-il déclaré faisant savoir qu’il faut attendre la réaction de Kais Saied.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut