Tunisie

Le Parti de la coalition nationale appelle Saied à l’ouverture d’un véritable dialogue national

Le Parti de la coalition nationale appelle Saied à l’ouverture d’un véritable dialogue national

Dans un communiqué publié ce mercredi 25 mai 2022, le Parti de la coalition nationale tunisienne a annoncé qu’il suit avec beaucoup d’inquiétude les récents développements sur la scène politique du pays, en particulier ce qui a été mentionné dans le décret présidentiel n° 30, à l’instar de la création d’un organe consultatif national sur le lancement d’une nouvelle République.

Le parti tient à exprimer son rejet total de la manière dont le président de la République, Kais Saied, poursuit dans la gestion des affaires du pays, qui se caractérise par l’improvisation et l’individualisme à travers l’exclusion délibérée et injustifiée des différentes forces nationales actives , y compris les organisations nationales et les partis politiques.

Le parti se joint au reste des voix nationales rejetant cette voie unilatérale, qui menace les acquis de la Révolution issus du pluralisme politique et de la démocratie, et avertit du danger de ses répercussions sur la situation intérieure et sur la réputation internationale de la Tunisie.

Il met en garde contre la monopolisation du  pouvoir  à un moment où la Tunisie a besoin de toutes ses énergies et compétences pour affronter la profonde crise économique qu’elle traverse.

Le Parti appelle également le chef de l’Etat à amender et rectifier sa politique et à accélérer l’ouverture d’un véritable dialogue national global et urgent pour sauver le pays avant qu’il ne soit trop tard.

Et appelle toutes les forces nationales à coordonner leurs efforts et à intensifier la concertation et le dialogue afin de faire face à toute tentative de déviation du pouvoir.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut