Tunisie

Le Parti National Tunisien appelle à la formation d’un gouvernement économique et social restreint

Le Parti National Tunisien appelle à la formation d’un gouvernement économique et social restreint

Le Parti national tunisien a appelé à la formation d’un gouvernement économique et social restreint dont la mission est de traiter les dossiers économiques et sociaux et de prendre des mesures à court termes pour sauver le pays.

Il a également appelé via un communiqué rendu public à la mise en place d’un nouveau système économique pour stimuler la croissance économique et atteindre la prospérité globale.

Il a dans le même contexte mis en avant la nécessité de mettre en place un nouveau contrat social pour les jeunes générations et d’encourager la création de projets, d’emploi et d’initiative individuelle.

Le parti a appelé dans le même contexte à la participation de toutes les composantes de la sphère politique à l’instauration d’un nouveau système politique en respectant les principes de la séparation des pouvoirs et de l’organisation d’élections libres.

Tout en espérant que le président de la République, Kais Saied prendra toutes les mesures nécessaires dans les plus brefs délais pour répondre aux aspirations du peuple, le parti a mis en garde contre les décisions relatives aux assignations à résidence et aux interdiction de voyager qui ont été prises selon eux, sans motifs légitime.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut