Le Parti destourien libre (PDL) a commenté les déclarations du ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine sur l’arrestation du dirigeant d’Ennahdha Noureddine Bhiri.
Le parti a indiqué que Charfeddine a reconnu l’existence de soupçons de terrorisme dans l’affaire de Bhiri imputant au gouvernement Nejla Bouden la responsabilité de prendre des décisions urgentes permettant de démanteler “la pieuvre” des frères musulmans, geler ses avoirs et communiquer le dossier de l’affaire à la comité nationale de lutte contre le terrorisme.
Cela permettra, selon la même source, de classer cet organe comme étant partie terroriste et poursuivre ses dirigeants en justice.
Le PDL a, dans le même ordre d’idées, ajouté que le fait de confirmer à l’opinion publique les liens entre les dirigeants d’Ennahdha et les affaires de terrorisme et de blanchiment d’argent sans pour autant prendre des mesures sérieuses portera atteinte à la crédibilité des institutions de l’Etat.
” Cela sapera aussi la confiance en la capacité de l’Etat à faire face aux affaires menaçant la sécurité des Tunisiens” lit-on dans le même communiqué.
Le parti a aussi indiqué qu’il pourrait élargir ses actions de protestation pour atteindre les objectifs du sit-in de la colère 2 et ce, au cas où aucune décision préventive permettant de fermer les sièges des savants musulmans n’a été prise.
Laissez un commentaire