Politique

Le PDL ne reconnaîtra pas les résultats du référendum et des consultations populaires [Vidéo]

La présidente du PDL Abir Moussi a communiqué aujourd’hui les décisions qui ont été prises à l’issue de la réunion du comité central du parti tenue samedi dernier, le 17 janvier 2022.

Moussi a dit que la situation générale dans le pays pourrait être à l’origine d’une explosion sociale dans le pays appelant à accélérer la mise en place des institutions constitutionnelles permettant de sauver la Tunisie.

Elle a indiqué que le président de la République Kais Saied n’a pas pu répondre aux revendications du peuple tunisien relatives à l’engagement des poursuites judiciaires à l’encontre des dirigeants des partis islamistes et la lutte contre la corruption.

Moussi a aussi exprimé l’attachement de son parti aux fondements de l’Etat de droit et de la République civile basés sur le respect des droits et des libertés, la démocratie et la séparation des pouvoirs tout en luttant contre l’autocratie et l’instauration de l’Etat califat.

L’intervenante a refusé de recommander tout processus dont le but est la violation des droits et des libertés faisant savoir que son parti ne reconnaîtra pas les résultats du référendum et des consultations populaires qui falsifient la volonté du peuple et tendent à mettre en œuvre le projet politique de Kais Saied.

Elle a aussi lutté contre le “changement des règles du jeu démocratique” via l’émission des décrets-lois pointant que ces pratiques constituent une violation des accords internationaux. D’après ses dires, les décisions qui pourraient être prises par Saied tout en s’appuyant sur le décret 117 pour changer le régime électorale seront illégitimes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut