Monde

Le pire aéroport européen est… français

Le pire aéroport européen est… français

La ruée vers les aéroports européens a repris, après deux années de léthargie due à la pandémie du Coronavirus. Les aéroports français se réaniment, mais à en croire les voyageurs, l’Hexagone peut et doit mieux faire pour être au niveau des autres…

L’étude réalisée par le moteur de recherche de locations de vacances Holidu est sans appel : l’aéroport de Bordeaux-Mérignac est le dernier de la classe en France mais également dans toute l’Europe. Elle a récolté une note de 2,7/5. Son exiguïté, ses places assises en nombre réduit mais aussi les grèves des employés sont les principaux griefs formulés par les 5700 passagers sondés…

Il est recommandé aux voyageurs de se rabattre sur Toulouse-Blagnac, qui “n’est qu’à 3-4 heures de train et 2-3 heures en voiture“.

L’aéroport international d’Héraklion, en Grèce et Luton Airport, au Royaume-Uni, bouclent le trio des pires aéroports du continent européen.

Par contre l’aéroport international d’Athènes, qui a été assailli par les touristes ces dernières semaines, dont d’ailleurs beaucoup de Français, est le mieux noté de toute l’Europe, avec 4,4/5. “La Grèce est sortie relativement indemne de la folie des vols européens, la plupart des retards étant enregistrés dans les aéroports de départ des vols à destination de la Grèce et non depuis la Grèce“, indique l’étude.

L’aéroport de Zurich (Suisse), grâce à ses efforts pour égayer les voyages – fléchettes, mini-golf, table de ping-pong -, occupe le deuxième rang. Vient ensuite Porto Francisco Sá Carneiro (Portugal), lequel met à disposition “un espace pour les enfants avec une bibliothèque, des vidéos et d’autres activités pour les divertir“.

Tout de même 5 aéroports français sortent du lot avec une note égale ou supérieure à 4/5. L’aéroport de Montpellier–Méditerranée, pourtant très petit, est leader sur le sol français grâce à sa “propreté impeccable“, son “organisation sans faille” et son “cadre chaleureux“. Viennent ensuite Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Pau-Pyrénées, Calvi et Brest.

A souligner la prouesse de la région Occitane, qui affiche 4 sites dans le top 10 français (Montpellier, Lourdes/Tarbes, Perpignan et Toulouse).

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut