Le plan de l’Allemagne pour sortir du confinement

Le gouvernement allemand a dressé une liste des mesures d’accompagnement qu’il va instaurer lorsque le pays entrera dans une phase de dé confinement, une règle qu’il entend mettre en œuvre dès le 19 avril.

L’objectif étant de maintenir le taux de reproduction du coronavirus, c’est-à-dire le nombre moyen de personnes contaminées par un seul malade, en dessous de 1, qui est le seuil en deçà duquel une épidémie recule.

Le gouvernement allemand assure, néanmoins, qu’il n’était pas en mesure de donner la moindre de date de sortie de confinement en vigueur dans le pays depuis le 22 mars.

Selon le plan de sortie de confinement allemand, la pandémie ne prendra pas fin avant 2021. Le gouvernement prévoit alors, un retour progressif à la normalité et la mise en œuvre de dispositifs permettant de suivre à la trace 80 % des contacts d’une personne contaminée 24 heures avant le diagnostic. Les personnes contaminées et celles avec lesquelles elles ont été en contact seront placées en quarantaine, chez elles ou dans des hôtels.

En contrepartie, les commerces pourront rouvrir, de même que les écoles dans certaines régions, mais les règles de distanciation sociale seront maintenues.

Le gouvernement continuera d’interdire les grands rassemblements et les fêtes privées.

En outre, dès que suffisamment de masques seront disponibles, leur usage sera obligatoire dans les trains, dans les bus, les usines et les bâtiments publics.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut