Monde

Le Premier ministre ukrainien présente sa démission, après avoir critiqué le président

Le Premier ministre ukrainien, Oleksiï Gontcharouk a annoncé, vendredi 17 janvier 2020, avoir présenté sa démission après la diffusion de déclarations lui étant attribuées, critiquant le président Volodymyr Zelensky. La présidence ukrainienne a confirmé avoir reçu sa lettre de démission et indiqué qu’elle sera «examinée.»

«Afin de dissiper tout doute concernant notre respect et confiance envers le président, j’ai écrit une lettre de démission et l’ai transmise» à M. Zelensky, a-t-il écrit sur sa page Facebook, une information confirmée par la présidence ukrainienne.

Évoquant ces déclarations, dont la diffusion a provoqué une crise politique en Ukraine, Oleksiï Gontcharouk écrit que «leur contenu crée artificiellement l’idée que moi et mon équipe ne respectons pas le président.» «Ce n’est pas vrai», a-t-il ajouté: «Je suis arrivé à ce poste pour appliquer le programme du président».

Notons que le Premier ministre ukrainien a assuré que le président avait une “compréhension vraiment primitive de l’économie” dans des enregistrements diffusés cette semaine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut