Tunisie

Le président de la FIDEF parle du colloque international de la Fédération internationale des experts-comptables francophones [Vidéo]

Le président de la Fédération Internationale des Experts Comptables Francophones (FIDEF), Slaheddine Zahaf a estimé que le colloque international de la Fédération internationale des experts-comptables francophones qui se tiendra à Hammamet est un événement de haut calibre.

Zahaf a indiqué dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique que la Tunisie abritera deux sommets internationaux : la huitième édition de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 8) qui aura lieu les 27 et 28 2022 août et le 18ème sommet de la Francophonie qui se tiendra les 19 et 20 novembre 2022.

L’intervenant a souligné la nécessité de chercher à développer le partenariat avec les pays africains, améliorer le climat des affaires et ainsi encourager l’investissement privé.

Slaheddine Zahaf a souligné la nécessité de transmettre des messages d’espoir et d’encourager au travail  dans de telles situations économiques difficiles .

Selon ses dires, la Tunisie a réussi en un temps record (environ un an et demi) grâce à la contribution des experts à l’élaboration d’un système qui a permis à la Tunisie de quitter la liste noire des pays exposés au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme GAFI précisant que de nombreux pays n’ont pas pu quitter cette liste.

Zahaf a déclaré que ce colloque international abordera des sujets liés au blanchiment d’argent ainsi que des questions liés à l’économie parallèle et l’économie non structurée.

Ce colloque sera aussi l’occasion d’échanger des expériences réussies entre les représentants des différents pays en vue de mettre en place un plan de relance économique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut