Tunisie

Le président de l’ODC appelle les tunisiens à mieux gérer leurs dépenses [Audio]

Le président de l’ODC appelle les tunisiens à mieux gérer leurs dépenses [Audio]

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le président de l’organisation tunisienne de défense du consommateur (ODC) Ammar Dhaya a estimé qu’il est difficile à l’heure actuelle de faire baisser les prix de certains produits alimentaires.

Dhaya a expliqué que la situation économique difficile à laquelle est confronté le pays, ne permet pas de contrôler les prix faisant allusion à l’augmentation des tarifs d’électricité et de gaz suite à la flambée des prix de l’énergie et du pétrole sur les marchés mondiaux.

Notre intervenant a indiqué que les classes sociales les plus démunies seront les plus touchées par l’augmentation des prix précisant que l’organisation  de défense du consommateur n’est pas en mesure de faire baisser les prix mais elle se chargera de suivre leur l’évolution à long terme et interviendra dans les meilleures délais au profit du consommateur tunisien.

Il a appelé le producteur à réduire au maximum sa marge bénéficiaire et à prendre en considération la situation financière du consommateur estimant que ce dernier se trouvera dans l’obligation de boycotter un produit quelconque si le producteur ne prendra pas l’initiative de baisser son prix.

Dhaya a recommandé aux citoyens tunisiens de revoir leurs dépenses,  contrôler leurs achats et ne pas acheter des produits alimentaires dont ils n’ont pas besoin. .

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut