Tunisie

Le président du groupement de l’industrie de la boulangerie: Il y a “une catastrophe” à court terme

Le président du groupement de l’industrie de la boulangerie: Il y a “une catastrophe” à court terme

Abdelkarim Ben Mahrez, président du Groupement professionnel de l’industrie de la boulangerie et de la pâtisserie de la CONECT  a fait savoir, ce lundi, que la crise du pain que traverse la Tunisie en cette période est une “crise  très profonde ” et se poursuit toujours.

Il a précisé que les boulangeries modernes sont victimes d’injustice, rappelant qu’il y avait eu des réunions avec des représentants du ministère du Commerce,  et que le sit-in a été levé en échange de la fourniture aux boulangeries (la farine et la semoule).

Ben Mahrez a ajouté que certaines régions étaient plus approvisionnées en semoule et en farine comme  les gouvernorats de :Kairouan, Sfax et Sousse, par rapport au Grand Tunis qui souffrait toujours d’une grave pénurie.

Et d’assurer qu’il y a “une catastrophe” à court terme qui va se produire,expliquant qu’il y a des parties qui œuvrent pour les retirer du marché, en référence à la Chambre nationale des propriétaires de boulangerie. « Ils nous poussent à une escalade et  ils nous empêchent de nous approvisionner en produits de base. D’ailleurs j’ai reçu des menaces visant ma sécurité physique” a-t-il assuré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut