Tunisie

Le président du SNJT commente le communiqué de la Présidence de la République [Audio]

Partager

Le  président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Mehdi Jelassi a commenté dans une déclaration faite à Tunisie Numérique le dernier communiqué de la Présidence de la République à travers lequel le chef de l’Etat a signalé que les médiasne veulent pas couvrir les activités du gouvernement.

L’intervenant a qualifié ce communiqué de ridicule et dérisoire estimant que les présidences de la République et du gouvernement ont exclu les médias de la scène politique et ne prennent jamais l’initiative de les inviter à couvrir leurs activités en plus de leur obstination à ne pas respecter le droit des journalistes d’accès à l’information.

Jelassi a indiqué que les journalistes ne peuvent pas couvrir un événement auquel ils ne sont pas conviés.

Le président du SNJT a indiqué que les présidences de la République et du gouvernement doivent prendre conscience du blocage communicationnel  et de l’isolement médiatique dans le quel il se sont placés précisant que ces pratiques porteraient atteinte à la liberté du travail journalistique.

Jelassi a fait savoir que le chef de l’Etat aurait dû critiqué le comportement du gouvernement et l’appeler à s’ouvrir davantage aux médias qualifiant dans le même contexte son discours de complotiste.

 

 

Laissez un commentaire