Economie

Le Président Kais Saïed inaugure une station de dessalement d’eau à Gabès

Le Président Kais Saïed inaugure une station de dessalement d’eau à Gabès

Ce dimanche 7 juillet 2024, le Président de la République tunisienne, Kais Saïed, a inauguré une nouvelle station de dessalement d’eau à El Zarate, dans la région de Gabès. Cette installation est désormais opérationnelle après des essais réussis.

La station de dessalement d’eau de mer à El Zarate fait partie du programme stratégique de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE). Ce programme vise à renforcer et sécuriser les ressources en eau dans le sud-est du pays jusqu’à l’horizon 2035.

Grâce à ce projet, environ 1,1 million de résidents bénéficieront d’une meilleure qualité et disponibilité de l’eau potable. Il permettra également à la SONEDE de répondre à la demande croissante en eau potable, notamment pendant les périodes de forte consommation.

Le président-directeur général de la SONEDE a précisé que la capacité de production quotidienne de la station de dessalement de l’eau de mer à El Zarate est de 50 000 mètres cubes, avec une possibilité d’extension à 100 000 mètres cubes.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut