Politique

Le Président par intérim insiste sur la nécessité de la protection des zones archéologiques

M. Foued Mebazaa, président de la République par intérim, a reçu, mardi matin, M. Ezzedine Bach Chaouch, ministre de la Culture, qui l’a informé des activités du ministère et de ses programmes pour la période à venir.

M. Mebazaa s’est félicité, à cette occasion, du succès du long-métrage tunisien “La khawfa baad al yawm” (Plus jamais peur), qui fait partie de la sélection officielle de la 64ème édition du festival de Cannes. Il a souligné que ce succès ne manquera pas de conforter la place de la

Tunisie et son rayonnement à l’échelle internationale, et de mieux faire connaître, à travers cette manifestation cinématographique mondiale, le produit culturel tunisien, après la révolution du 14 janvier 2011.

L’entrevue a, d’autre part, permis d’évoquer les moyens permettant de multiplier les activités culturelles, notamment celles destinées aux jeunes, en exploitant à des fins culturelles les édifices du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) dissous, récupérés par l’Etat, dans les différentes régions du pays.

Le président de la République par intérim s’est intéressé, d’autre part, au patrimoine historique et archéologique.

Il a, à cet égard, mis en relief la nécessité de protéger les zones archéologiques, dans les diverses régions de la République.

Il a rappelé qu’il est impératif pour le ministère de la Culture d’intensifier les efforts pour assurer la sauvegarde efficace et permanente de ces zones archéologiques.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut