Tunisie

Le prix d’un kg de tomates en conserve atteindra les 5 dinars : Mais où va-t-on? 

Le prix d’un kg de tomates en conserve atteindra les 5 dinars : Mais où va-t-on? 

Le prix d’un kilogramme de tomates en conserve peut atteindre 5 dinars. C’est dans ce contexte que la fédération nationale de la tomate considère déraisonnable, d’autant plus que l’agriculteur n’a bénéficié d’aucune augmentation du prix de vente, qui ne couvre même pas le coût de la production.

Et d’expliquer que le prix d’une boîte de tomates varie aujourd’hui entre 3.800 dt et 4.500 dt, notant que l’agriculteur vend un kilogramme de tomates pour 220 millimes aux industriels, alors que le coût de production est estimé à environ 290 millimes.

La même source a évoqué  une grande réticence dans la production de tomates, et que la Tunisie s’attend à une baisse de la production qui pourrait atteindre 50% la saison prochaine.

Il ne faut plus se le cacher, les prix de l’ensemble des produits, et notamment des produits essentiels à tout ménage, sont dans une course effrénée vers les sommets.

Un nouveau casse-tête pour les Tunisiens, confrontés à des pénuries de nombreuses denrées alimentaires, comme le sucre blanc, le café, le riz, le beurre et même les boissons gazeuses et l’eau minérale en bouteille. La plupart de ces produits sont vendus en quantité limitée !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut