news

Le procès de l’affaire dite de “l’aéroport Tunis-Carthage” reprend aujourd’hui

La Cour d’appel de Tunis a reporté ce qu’il convient d’appeler le procès de l’affaire dite de l’aéroport de Tunis-Carthage au 3 octobre, à la demande de la défense.

La Cour a rejeté la demande de libération de certains accusés. Le 12 août, 22 accusés dans cette affaire, tous des proches de l’ancien Président déchu Zine El Abidine Ben Ali, avaient été condamnés sur différentes accusations de corruption. L’ancienne Première dame Leïla Trabelsi avait été condamnée à six ans de prison et le gendre de Ben Ali, Sakher El Materi à quatre ans, tous deux par contumace.

Les détenus dans cette affaire font face à des accusations d’infractions financières et douanières, notamment Leïla Trabelsi et 31 autres de ses proches et de ceux du président déchu, outre l’ancien chef de la sécurité présidentielle Ali Seriati… Imed Trabelsi, qui avait menacé de ne pas assister au procès, est parmi les présents sur le banc des accusés à cette audience marquée par une importante présence des familles des prévenus.

Source: Jawhara FM

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut