Société

Le projet des entreprises locales est-il voué à la réussite ? Ridha Chkoundali explique [Audio]

Partager

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, l’économiste Ridha Chkoundali a commenté le projet des entreprises locales qui a été proposé par le président de la République Kais Saied faisant savoir qu’il y avait des expériences similaires en Espagne, à Oman et au Brésil.

Notre intervenant a expliqué qu’au cours du 19ème siècle, les habitants de plusieurs régions et les agents opérant au sein des entreprises ayant déclaré la faillite en Espagne se sont mobilisés pour sauver les institutions en question.

Ces derniers ont fait des dons d’argent et sont devenus par la suite des responsables et des membres du bureau directeur au sein de ces sociétés.

Quant à Oman, les entreprises locales sont en majorité des sociétés familiales ayant profité de plusieurs avantages contrairement aux autres sociétés. En Tunisie, les résultats de cette expérience ne sont pas garantis” a t-il déclaré que la Tunisie dispose d’une économie sociale et solidaire.

D’après ses dires, tous les projets internationaux basés sur l’économie sociale et solidaire ont été réussis et ont pu enregistrer des taux de développement élevés.

Les oasis de Jemna constituent un exemple de l’économie sociale et solidaire en Tunisie au cours duquel la production avait augmenté et le nombre de travailleurs a subi une hausse allant de 40 à 152” ajoute t-il.

Laissez un commentaire