Politique

Le Qatar s’engage à multiplier ses investissements en Tunisie

Cheikh Hamad Ibn Khalifa Al-Thani, Emir du Qatar, a reçu, lundi matin, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement de transition, M. Mohamed Mouldi Kefi.

Il a, également, fait part de la reconnaissance de la Tunisie à l’Emir du Qatar et au peuple qatari pour leur soutien à la révolution tunisienne et au gouvernement provisoire dans la réalisation de la transition démocratique et la concrétisation des objectifs de cette révolution.

Il a, aussi, salué les efforts généreux du Qatar pour contribuer aux opérations d’aide humanitaire sur la frontière tuniso-libyenne et venir en aide aux déplacés fuyant la Libye.

De son côté, Cheikh Hamad Ibn Khalifa Al-Thani a rendu un hommage particulièrement appuyé au peuple tunisien pour sa révolution, soulignant la volonté de son Etat de  soutenir la Tunisie pour que sa révolution accoste à bon port.

Concernant le volet de la coopération bilatérale, l’Emir du Qatar a souligné l’engagement de son Etat à investir dans de nouveaux projets de nature à renforcer les efforts du développement en Tunisie et à concrétiser les projets convenus.

A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères a eu un entretien avec Cheikh Hamad Ibn Jassim Ibn Jabr Al- Thani, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar.

La rencontre a été l’occasion d’examiner les moyens d’accélérer la réalisation des projets prévus par les conventions de coopération bilatérale et de contribuer à la relance de l’économie tunisienne.

Le Premier ministre qatari a, à cet égard, souligné l’engagement de son pays à œuvrer à recruter des compétences et une main-œuvre tunisiennes.

Les deux parties ont convenu d’envoyer, très prochainement, une équipe d’experts en Tunisie afin de poursuivre les concertations avec leurs homologues tunisiens sur les mécanismes de concrétisation de la coopération bilatérale.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut