Said Moussi, ambassadeur de l’Algérie à Paris, n’y retournera pas. Ainsi en a décidé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lit-on dans le décret publié dans le Journal officiel de ce jeudi 3 octobre.
«Par décret présidentiel du 14 Rabie El Aouel 1446 correspondant au 18 septembre 2024, il est mis fin aux fonctions d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République algérienne démocratique et populaire, exercées par MM : Saïd Moussi, à Paris (République française), à compter du 30 juillet 2024, appelé à exercer une autre fonction. Chakib Rachid Kaid, à Lisbonne (République portugaise), à compter du 30 septembre 2024, appelé à exercer une autre fonction ; Mohammed Belaoura, à Dublin (République d’Irlande), à compter du 30 septembre 2024, admis à la retraite».
Rappelons que l’émissaire algérien avait quitté la capitale française le 30 juillet dernier, rappelé par Alger en signe de protestation contre le surprenant basculement du président Emmanuel Macron vers le Plan du Maroc pour gérer le Sahara occidental, âprement disputé par Rabat et les indépendantistes du Front Polisario soutenus pas Alger…
Officiellement Moussi est parti, on verra si Tebboune prendra tout son temps pour désigner un successeur, au regard des derniers développements du rapprochement spectaculaire entre la France et le Maroc.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires