Economie

Le ratio de satisfaction de la Bourse de Tunis stable à 53%

Partager

L’indice Tunindex a clôturé le mois de juin à 7 245,73 points, enregistrant une baisse de 2,01% après une hausse de 3,22% durant le mois de mai 2021, vient d’annoncer hier mercredi 28 juillet 2021, la Bourse de Tunis dans sa lettre mensuelle du mois de juin 2021.

Les gains cumulés, dès le début de l’exercice, enregistrés par l’indice phare du marché boursier ont atteint 5,24% contre une baisse de 6,94% en 2020, souligne le bulletin.

D’après la BVMT, le volume des échanges sur la Cote de la Bourse a augmenté, pour atteindre 127 millions de dinars (MD), soit une hausse de 20% par rapport au mois précédent. Le volume d’échange quotidien moyen s’est établi à 5,7 MD contre 5,8 MD durant le mois de mai, et à 8,8MD depuis le début de l’année 2021. Le ratio de liquidité est passé de 37% à 30% et le ratio de satisfaction de 52% à 53%. La balance des variations des cours des titres cotés penche du côté de la hausse, avec 30 valeurs en hausse et 42 valeurs en baisse, ceci dénote la tendance remarquable du marché l’offre.

Sous ce même angle, la BVMT a informé que la BIAT CAPITAL a obtenu, en date du 3 juin 2021, l’agrément du Conseil du Marché Financier (CMF) pour finaliser son opération de fusion absorption la société TUNISIE VALEURS. Ainsi, et à partir de la date du 15 juillet 2021, la fusion sera définitive et la société BIAT CAPITAL sera absorbée.

En outre, il a été rappelé dans la lettre mensuelle de la Bourse qu’en application de l’article 22 (nouveau) du Règlement Général de la Bourse de Tunis, il a été décidé de compartimenter les marchés de titres de capital, selon une nouvelle configuration.

Dans le cadre de la mise en place d’une Bourse de Valeurs Mobilières en Guinée, la Bourse de Tunis a accueilli une délégation de la Banque Centrale de la République de Guinée, a précisé la lettre boursière.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek