Le référendum est-il encore d’actualité ?

L’organisation d’un référendum n’est plus d’actualité ni sur le plan politique ni sur le plan organisationnel surtout après le désistement de certains de ses défenseurs, ont indiqué, les représentants d’un groupe de partis, lors d’un point de presse tenu, vendredi 16 septembre, à Tunis.

Les représentants des partis du Congrès pour la République, Mouvement Ennahdha, Mouvement Baath, Alliance nationale pour la paix et la prospérité, Parti de la réforme et du développement, Mouvement du peuple unioniste progressiste et Mouvement de l’unité populaire ont présenté des éclaircissements sur leurs déclarations commune signée le 13 septembre. Ils ont souligné, lors de cette conférence de presse, leur engagement à œuvrer de concert afin de réussir le processus électoral et de faire front à toute tentative de diversion.

Les partis ont réaffirmé leur refus catégorique de l’organisation d’un référendum considérant que l’Assemblée nationale Constituante dispose de la pleine souveraineté pour définir ses prérogatives et la période de son exercice en tant que représentant légitime du peuple.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com