A la une

Le Référendum vaudrait peine de mort pour Harak Tounes Al Irada!

Le Référendum vaudrait peine de mort pour Harak Tounes Al Irada!

Commentant les déclarations du conseiller auprès de la présidence de la République Walid Hajjem relatives à la suspension de la Constitution et à l’organisation d’un référendum, Harak Tounes Al Irada a indiqué que ces propos confirment “le coup d’Etat” mené par le président de la République Kais Saied depuis le 25 juillet et lèvent le voile sur toutes les justifications visant à lui accorder un caractère constitutionnel.

Le parti a, dans le même ordre d’idée, estimé qu’il s’agit d’un crime au sens de  l’article 72 du Code pénal, portant sur les attentats contre la sûreté intérieur de l’Etat.

Il convient de noter que selon l’article en question, ” est puni de mort, l’auteur de l’attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien”.

Le parti estime donc que la consultation du peuple qui , rappelant le, est le “titulaire de la souveraineté” d’après la même constitution que Harak Tounes Al Irada prétend vouloir protéger est un acte condamnable sur les plans moral et constitutionnel, et plus encore, passible de la peine de mort.

Il s’agit selon le parti présidé par Moncef Marzouki d’une pratique d’escroquerie ayant pour but de mettre en œuvre les plans des forces anti-révolutionnaires qui tendent à réinstaurer l’Etat autoritaire.

” Harak Tounes Al Irada ne va pas reconnaître un changement imposé et ayant violé la Constitution” lit-on dans le même communiqué.

Il a, par la même occasion, appelé à lutter contre cette initiative pour sauver la démocratie et la liberté dans le but de trouver une vraie solution à la crise actuelle loin de l’escroquerie faite par la présidence de la République.

Le parti a, par ailleurs, appelé les forces sécuritaires et militaires à ne pas prendre part dans le coup d’Etat et à respecter la Constitution.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut