Société

Le retard du versement des salaires des enseignants entraînera des pénalités de retard auprès des banques selon Yaakoubi

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire Lassaad Yakoubi a commenté le retard du versement des salaires des enseignants.

Yaakoubi a assuré que les salaires sont versés avec un retard de 7 à 10 jours rappelant que le corps enseignant reçoit normalement les salaires vers le 19 ou le 20 de chaque mois.

Il a expliqué que ce retard a de mauvaises répercussions sur les professionnels du secteur notamment en ce qui concerne les pénalités de retard auprès des banques qui ne cessent d’augmenter.

D’après ses dires, les enseignants ont plusieurs engagements à honorer.

” Le gouvernement nous traite comme des esclaves sans pour autant apporter les éclaircissements nécessaires relatifs à ce sujet. S’il y a un vrai problème, le gouvernement doit avoir le courage pour l’évoquer dans le but d’éviter l’aggravation des pénalités de retard” a t-il dit clarifiant que plusieurs mesures pourraient être prises à ce propos.

Le syndicaliste a ajouté que la poursuite de cette crise sera à l’origine du ras-le-bol chez des enseignants.

” Nous avons exercé toutes les formes de pression en tant que syndicat pour régler ce problème et lever le voile sur le silence incompréhensible du gouvernement face à ce sujet” a t-il dit appelant la centrale syndicale à agir et assumer sa responsabilité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut