Mohamed Ben Ayed, Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a reçu, le 10 janvier 2025, Anne Guéguen, ambassadrice de France en Tunisie.
Au cours de cette rencontre, il a été souligné le niveau des relations privilégiées entre la Tunisie et la France, avec une volonté commune de les renforcer pour l’intérêt et le bénéfice mutuel des deux pays, répondant ainsi aux aspirations des deux peuples amis.
Les deux parties ont salué, à cette occasion, le progrès accompli dans la mise en œuvre de plusieurs projets bilatéraux, notamment dans les domaines économique et d’investissement, à l’instar du projet de construction de l’hôpital multidisciplinaire dans le Gouvernorat de Gafsa, en insistant sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux, étant donné l’importance capitale que ce projet revêt pour le développement régional en Tunisie.
D’autre part, cette rencontre a été l’occasion de souligner l’importance d’œuvrer au renforcement de la dynamique de coordination entre les deux pays et de poursuivre le travail en commun aussi bien au niveau bilatéral qu’européen.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires