Economie

Le SITAP pour relancer l’immobilier tunisien

La quatrième édition du SITAP (Salon de l’Immobilier Tunisien A Paris) se tiendra les 10, 11, 12 et 13 juin prochains à Paris. Le SITAP est l’unique salon spécialisé à l’international entièrement dédié à l’immobilier tunisien, à sa promotion et aux services liés.

Le secteur de l’immobilier en Tunisie connaît un problème de commercialisation. En effet, chaque année, ce sont 60 000 logements qui sont construits dont 40 000 en auto-construction et 20 000 par des promoteurs immobiliers. Sur ces 20 000 logements, 5 000 sont de type économique et social et 15 000 de type standing. Le prix du mètre-carré dans la catégorie standing varie entre 1 000 et 2 500 dollars US, un prix qui n’est pas à la portée de la plupart des tunisiens. Aujourd’hui, le nombre de logements achevés et non commercialisés s’élève à 35 000. C’est pour pallier à ce problème de commercialisation qu’a été créé le SITAP en 2008. Il se déroule sous la forme d’une exposition intégrée qui regroupe les promoteurs, les banques, les assureurs et les conseillers techniques et juridiques offrant ainsi au visiteur un accès rapide et aisé à l’information et à l’assistance spécifique et ciblée. L’édition 2011 comptera quelque 270 stands d’expositions et 40 000 visiteurs, principalement des particuliers tunisiens résidant à l’étranger, mais également des français et des européens désireux d’investir dans un bien immobilier en Tunisie, sont attendus.

En ces temps de crise, qui frappe particulièrement le secteur immobilier, le SITAP se veut être une solution de choix pour relancer le secteur de l’immobilier tunisien.

Source : www.lemagazinedumanager.com

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com