Société

Le SNJT dénonce les campagnes de diabolisation menées par des supporters de Kais Saied à l’encontre de ses opposants

Le SNJT dénonce les campagnes de diabolisation menées par des supporters de Kais Saied à l’encontre de ses opposants

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé qu’il suit de près l’évaluation de l’état des libertés dans le pays ainsi que l’augmentation des actes de violence et la comparution des civils devant les tribunaux militaires.

Il a, à ce titre, dénoncé la comparution des civils devant les tribunaux militaires sur la base de leurs avis, positions et posts précisant que ces pratiques constituent une violation de la liberté d’expression

D’après le SNJT, ces actes risquent de saper les acquis de la révolution, les fondements de l’Etat civil ainsi que les valeurs de démocratie, de pluralisme et de diversité. Il a ainsi refusé la poursuite judiciaire des journalistes et des activistes exprimant son rattachement aux articles 115 et 116.

Le SNJT a également dénoncé les campagnes de dénigrement et de diabolisation menées par les supporters de Kais Saied à l’encontre de ses opposants.

Il a, par ailleurs, tenu Kais Saied pour responsable de tout recul des libertés publiques et individuelles l’appelant à tenir ses promesses.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut