Monde

Le succès du protocole thérapeutique de Didier Raoult a fini par convaincre Macron

Le succès du protocole thérapeutique de Didier Raoult a fini par convaincre Macron

Le professeur Didier Raoult a reçu ce jeudi, la visite du président français Emmanuel Macron à l’IHU Méditerranée Infection à Marseille. Une visite qui fait débat puisque Raoult a fait face à une grande opposition à son protocole de la part des conseils scientifiques soutenus par les pouvoirs centraux de la République. En ce moment, le chef de l’État souhaite montrer son intérêt pour toutes les recherches en cours sur le Covid-19.

L’infectiologue marseillais, Didier Raoult a publié les derniers résultats de son essai thérapeutique. Des résultats qui ne prêtent à aucune équivoque, dans la mesure où le taux de réussite est impressionnant. Sur 1061 patients traités par ce protocole, la guérison virologique a été observée chez 973 personnes en dix jours, soit un taux d’efficacité du traitement de 91,7% par la combinaison hydroxychloroquine-azithromycine .

Pour les 46 patients qui ont présenté de mauvais résultats (4,3 %), 10  ont été placés en soins intensifs, 5 âgés entre 74 et 95 ans sont décédés (0,47 %) et 31 ont nécessité une dizaine de jours ou plus d’hospitalisation. Parmi ce groupe, 25 sont guéris du Covid-19 au moment de la publication de l’étude et 16 sont encore hospitalisés.

Le traitement par hydroxychloroquine et l’azithromycine, lorsqu’il est mis en place juste après le diagnostic, “est un traitement sûr et efficace contre le Covid-19, avec un taux de mortalité de 0,5% chez les patients les plus âgés. Il évite l’aggravation et élimine la persistance et la contagiosité du virus dans la plupart des cas”, conclut l’étude.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut