Société

Le syndicat des agriculteurs: Tous les produits seront disponibles durant le mois de Ramadan [Déclaration]

Partager

Le dirigeant du syndicat tunisien des agriculteurs Mohamed Taher Nabi a déclaré aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique que les ministères de l’Agriculture et du Commerce ont déployé de grands efforts en collaboration avec les professionnels du secteur en vue de garantir la disponibilité de tous les produits durant le mois de Ramadan.

Il a révélé que la quantité des pommes de terre disponible sur le marché a subi une baisse, raison pour laquelle les autorités ont eu recours à l’importation de ce produit agricole en vue de mettre en place un stock de réserve.

La consommation de la majorité des produits augmente pendant la première semaine du mois de Ramadan seulement puis elle subit une baisse considérable. La Tunisie dispose d’un stock suffisant des œufs puisqu’il s’agit du produit le plus consommé au cours de cette période” a-t-il déclaré.

Commentant la hausse des prix des volailles, Nabi a révélé que l’invasion russe en Ukraine était à l’origine de l’augmentation des prix des fourrages qui constituent 70% du prix de vente de ces produits.

En ce qui concerne les viandes rouges, notre intervenant a considéré que les prix ne vont pas flamber pendant le mois de Ramadan.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire