Tech & Net

Le Top 5 des meilleurs smartphones si vous décidez d’en acheter

Smartphone_cameras_11_thumb800
iPhone 6s Plus:  L’iPhone 6s Plus se révèle résolument comme le meilleur iPhone dévoilé à ce jour. Le big brother de l’iPhone 6s le surclasse totalement en autonomie, passant au double de temps de fonctionnement, ainsi qu’un meilleur appareil photo. C’est un monstre de puissance, une vraie machine de guerre. Coté caractéristiques, l’iPhone 6s Plus est équipé d’un écran IPS LED Retina 5.5 pouce pour des couleurs fidèles et une luminosité des plus correctes. L’appareil photo est l’un des meilleurs appareils dans le domaine, avec un excellent rendu des couleurs, ce que vous voyez à l’écran au moment du déclenchement est ce que vous aurez en cliché. Avec le nouveau capteur de 12MP vous avez aujourd’hui la possibilité de filmer en 4K/UHD et d’essayer de donner une vie à vos photos avec la nouvelle technologie Live Photo. Coté autonomie, l’iPhone 6S Plus n’a besoin que 2h30 au secteur pour une durée d’utilisation qui dépasse les 16h.

L’iPhone 6s Plus est à partir de 599 DT chez Tunisie Télécom

 

Samsung Galaxy S6 Edge: Samsung a donné naissance cette année à un GS6 Edge doté d’un écran Amoled aux bords courbés. Au-delà de l’apparence atypique, cette variation apporte, une plus value peu pertinente par rapport à son modèle plus classique, mais avec le meilleur affichage vu à ce jour. Ce bijoux de Samsung est équipé d’une processeur Exynos 7420 Octa-Core cadencé à 2.1 Ghz accouplé de 3 Go de RAM pour des performances solides. L’appareil photo de 16 MP rend le Galaxy S6 Edge le meilleur photophone sur le marché. L’autonomie est solide malgré la capacité de batterie revue à la baisse pour un écran UHD et une puce puissante. En restant mesuré, on peut tenir aisément les 2 jours, mais les capacités des ce bijoux appelle à une utilisation fréquente. Pour une manipulation importante, on peut atteindre les 12h d’autonomie sans problème.

Le Samsung Galaxy S6 Edge est à partir de 399 DT chez Tunisie Télécom

 

Sony Xperia Z5: Le Xperia Z5 ne tente pas la rupture, puisqu’il conserve une grande partie l’allure du Xperia Z3 et même les principales caractéristiques de la gamme Xperia Z, comme l’écran Full HD 5,2 pouces, l’allure globale ou encore l’étanchéité.

Le Z5 est équipé d’une puce mobile Qualcomm Snapdragon 810 octa-cœur cadencé à 2Ghz  associée à une mémoire vive de 3 Go, une capacité de stockage de 32 Go extensible. Le nouveau capteur 23 Mpx vous permet d’acquérir un rendu photographique plus naturel, moins forcé pour plus détaille et dynamique.  Coté autonomie, avec une utilisation terrain, un Xperia Z5 peut tenir une bonne journée à usage intensif et jusqu’à la fin de déjeuner suivant en mesurant les usages. C’est donc pour tout cela que James Bond l’a utilisé dans son dernier film Spectre.

 

Huawei Mate 8:  Le Mate 8 qui vient juste d’être commercialiser la semaine dernière doit assumer le succès commercial et critique de son prédécesseur. C’est pour cela que Huawei a tout misé sur cette phablette.

Le Mate 8 est équipé d’un afficheur IPS Full HD de 6 pouce pour regarder tranquillement vos vidéos et vos photos avec une puce mobile octo-cœur HiSilicon Kirin 950, 4 Go de mémoire vive pour des performances spectaculaires. Coté autonomie, une batterie géante a été mise en place pour une utilisation qui peut atteindre les deux jours. Seul hic avec le Mate 8, c’est l’appareil photo qui est bonne mais pas au niveau des concurrents.

 

LG G4: Le LG G4 est tout simplement éblouissant. Avec sa coque arrière en cuir véritable, LG cherche a donner une touche de finesse. Le portable profite ainsi d’une excellente qualité de fabrication, autant qu’un modèle haut de gamme. Les bords du smartphone sont lisses et chromés fumés. Très joli.

Coté technique, le G4 est équipé d’un écran  IPS de nouvelle génération qui permet un contraste bien meilleur , des noirs très profonds et une luminosité accrue. Il intègre une puce hexa-cœurs Snadpragon 808 à 1,8 GHz avec 3 Go de RAM. L’appareil photo est excellent avec une interface photo toujours plus épurée et encore plus complète.  Le G4 peut tout à fait tenir la distance toute une journée en cas d’utilisation intensive et prolonger cette durée d’une demi-journée supplémentaire si l’utilisation est un peu moins soutenue côté multimédia.

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com