Société

Le tunisien Mehdi Barsaoui remporte le Muhr d’or du meilleur court-métrage au DIFF

Le tunisien Mehdi Barsaoui remporte le Muhr d’or du meilleur court-métrage au DIFF

prixx

Lors du Festival International du Film de Dubai (DIFF) pour l’année 2016, le jeune réalisateur tunisien Mehdi Barsaoui a remporté le Muhr d’or du meilleur court-métrage pour « On est bien comme ça ».

Produit par Cinetelefilms Pord et mettant en tête d’affiche Sawssen Maalej et le Nouri Bouzid, le court-métrage est le 3ème du jeune réalisateur après « Bobby » et « A ma place ». Sur son profil, Barsaoui a annoncé la nouvelle le 14 décembre 2016 en ces termes : « Le voilà, prix du meilleur court-métrage à Dubai ! J’ai encore du mal à y croire. Je veux remercier toutes les personnes qui y ont contribué, toutes sans exception, ma gratitude est infinie. Youhouuuuuuuuuuuuuuuu » accompagné d’une photo du Trophée.

on est bien

Voici le synopsis: Baba Azizi est un vieil homme que la maladie n’a pas épargné. Balloté de maison en maison entre ses différents enfants, il se retrouve chez sa fille pour y passer quelques jours. Un énième calvaire en perspective… sauf que les choses ne vont pas se passer comme il s’imaginait.

Rappelons enfin qu’en 2014, le court-métrage tunisien « Et Roméo épousa Juliette » de Hind Boujemmaa a déjà eu rendez-vous avec la même récompense, ce qui traduit un succès des réalisateurs tunisiens auprès du public émirati.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut