Economie

Le Tunisien travaille pour à peine manger et se déplacer, selon un expert financer

Le Tunisien travaille pour à peine manger et se déplacer, selon un expert financer

L’expert et analyste financier Nabil Abdellatif a révélé ,dans la soirée du lundi 25 octobre 2021, que le salaire mensuel du citoyen  suffit seulement de financer ses dépenses d’alimentation et de transport.
Lors de son passage sur une chaîne de télévision privée, l’expert a évoqué la détérioration du pouvoir d’achat du tunisien, jumelée à une forte augmentation des prix  de différents produits de consommation de base.

D’après de récentes statistiques publiées par  l’Institut National de la Statistique (INS) , en septembre 2021, le taux d’inflation s’est stabilisé à 6,2% après un repli  enregistré le mois dernier de 0,2 point. Cette stabilité , selon l’INS, est principalement expliquée, d’une part par l’accélération du rythme d’augmentation des prix de l’enseignement (6,1% contre 5,9%) et les prix des produits et services des loisirs et cultures (5,0% contre 4,1%) et d’autre part par la décélération observée au niveau du rythme d’augmentation des prix de l’alimentation (7,2% contre 7,4%).
La même source a, sur un autre volet, indiqué qu’en septembre 2021, les prix de l’alimentation augmentent de 7,2% sur un an. Ce taux est expliqué par l’augmentation des prix des volailles de 24%, des huiles d’olives de 21,9%, des légumes frais de 18,1%, des œufs de 11,9% et des poissons frais de 9,4% (…).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut