Société

Le tunisien Yassine Lakhnech à la tête de l’Université Grenoble Alpes

Le tunisien Yassine Lakhnech à la tête de l’Université Grenoble Alpes

Le tunisien, Yassine Lakhnech, professeur en informatique a été élu président de l’Université Grenoble Alpes pour un mandat de quatre ans avec 24 voix pour, par les membres du Conseil d’Administration, réunis ce mardi 7 janvier 2020.

A l’issu de cette élection le professeur a déclaré qu’il mesurait la responsabilité, l’ampleur de la tâche et les enjeux des missions que les administrateurs lui ont confiés.

Le programme de professeur Lakhnech vise à construire une université de rang mondial avec un engagement sociétal et environnemental fort. D’ailleurs, lors de la présentation de sa candidature, il a  mis en avant le rôle des personnels et des étudiants qui seront au cœur du fonctionnement et de la stratégie de l’établissement :

“Le projet que je souhaite mettre en oeuvre vise à réunir les forces du site pour offrir la meilleure formation possible aux étudiants, pour se donner les conditions et les moyens afin de conduire une recherche de niveau international au service de la société et pour offrir aux personnels les meilleures conditions de travail possibles. Cette université a l’ambition d’être un moteur de développement pour le territoire et de contribuer à la visibilité et à l’attractivité de l’enseignement supérieur et de la recherche français. a-t-il fait savoir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut