Société

Le vent du changement souffle sur La Kasbah et les hauts cadres de l’Etat

Partager

Il semblerait, selon des sources proches et bien informées, qu’il faudrait s’attendre, à partir du début de la semaine prochaine, à des mouvements un peu partout dans les hautes sphères de l’administration tunisienne.

Ainsi, et selon ces sources, il y aurait un remaniement ministériel qui se prépare depuis un certain moment. Non pas parce que les ministres actuels ont démérité, mais, plutôt, pour passer le flambeau à une autre équipe pour une nouvelle période et un nouveau programme.

Il semblerait aussi qu’il va y avoir un mouvement dans le corps diplomatique. Ce qui laisserait comprendre qu’il se pourrait que quelques ministres de l’actuel gouvernement obtiennent un poste diplomatique à l’étranger.

Les mouvements vont, probablement, toucher, par ailleurs, le corps des gouverneurs.

Et tout ceci est prévu pour les quelques jours à venir. Sauf que vu que le président Kaïs Saïed demeure, toujours, imprévisible dans ses décisions, et vu qu’il cherche obstinément à trouver les bons profils, qui soient aussi compétents qu’intègres et au-dessus de tout soupçon, il se pourrait que ces mouvements soient reportés pour quelques jours voire semaines.

Laissez un commentaire