Tech & Net

Le web français se mobilise : Rue89 met en vente des T-shirt pour aider les médias libres en Tunisie

 

 

C'est un T-shirt un peu spécial que vous propose Rue89 : il célèbre la révolution tunisienne en cours, et servira à aider –modestement– à la création de médias libres dans la Tunisie post-Ben Ali.

«Nous avons voulu exprimer en T-shirt et en mug la sympathie et l'enthousiasme que nous a inspiré le soulèvement réussi du peuple tunisien contre la dictature, et sa tentative, inachevée, d'instaurer la liberté et la démocratie dans ce pays qui nous fait face de l'autre côté de la Méditerranée».

En collaboration avec leur partenaire Comboutique, Rue89 veut consacrer les bénéfices de la vente de T-shirts au profit des médias libres qui vont être nécessaires pour consolider le processus démocratique en Tunisie. Soit 7 euros (5 euros de Rue89 et 2 euros de ComBoutique) par T-shirt vendu.


«Ce T-shirt, illustrant une démocratie tunisienne en cours de "chargement"» comme un logiciel libre, exprime à la fois notre joie et notre solidarité face à ce qui s'est passé en Tunisie ces dernières semaines, mais aussi nos espoirs pour que de cette révolution inédite sorte une expérience démocratique forte et vigoureuse, qui irradie dans toute la région, y compris, pourquoi pas, ici en France.
Après l'attitude indigne du gouvernement et de nombreux hommes politiques français, la solidarité française avec la Tunisie est plus que nécessaire. Elle peut aussi s'exprimer par un T-shirt ! » déclare l’équipe de Rue89.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com