Politique

Législatives en Tunisie : à suivre sur France 24, Monte Carlo Doualiya et RFI

A l’occasion des élections législatives du 26 octobre, France 24 en français, en anglais et en arabe, la radio de langue arabe Monte Carlo Doualiya et la radio du monde RFI, proposent une programmation spéciale consacrée à ce scrutin majeur, quatre ans après la révolution et la chute du régime de Ben Ali, avec de nombreuses émissions en direct de Tunis.

Election TN

 Des reportages à partir du lundi 20 octobre.

Sur France 24 en français et en anglais :
  • Le Débat / The Debate – 27 octobre à 19h10 – Analyse des résultats et premier bilan dans la perspective de l’élection présidentielle de fin novembre.
  • Le journal – à partir du lundi 20 octobre jusqu’au jour du vote – Situation sécuritaire dans le pays, place de la religion dans la société, militantisme au féminin : des reportages réalisés par les correspondants et les envoyés spéciaux de la chaîne en Tunisie.
  • Actuelles – 27 octobre à 16h45 – Une émission spéciale consacrée aux femmes tunisiennes.

Sur France 24 en arabe :

  • Sur la route du Bardo – Du 20 au 25 octobre 2014 à 19h – En direct de Paris et Tunis, France 24 propose un point quotidien complet sur la campagne électorale.
  • Documentaire «7 ½» – Du 20 au 23 octobre 2014 à 18h30 (rediffusion à 21h20) – La Tunisie est en pleine phase de transition démocratique et le chiffre 7, symbole de l’ancien régime, n’a pas totalement disparu. Tourné entre janvier et novembre 2011, ce documentaire propose une immersion inédite dans la société tunisienne post-révolutionnaire. Les témoignages des responsables politiques se juxtaposent à ceux des citoyens et permettent de mieux comprendre l’épopée d’un peuple sorti de la dictature pour aller aux urnes.
  • Le Débat – Les 24 et 25 octobre à 19h10 – Autour de Taoufik Mjaied, responsables politiques et experts analysent tous les enjeux du scrutin.
  • Actuelles – 24 octobre à 15h15 – une émission spéciale consacrée aux femmes tunisiennes et à leur engagement dans la vie politique.
  • Soirée électorale – 26 octobre de 19h00 à 22h00 – En direct de Tunis, une grande soirée électorale est proposée de 19h à 22h. Les équipes de France 24 décryptent les premières tendances et recueillent les réactions des principaux responsables politiques.
  • Le Débat – 27 octobre à 19h10 – Retour sur la campagne et analyse des résultats complets.

Sur France24.com :

  • Les envoyés spéciaux de France24.com en Tunisie proposent plusieurs reportages consacrés à cette élection, accessibles sur l’ensemble des plateformes numériques de la chaîne. Le dimanche 26 octobre, les internautes sont invités à suivre tous les résultats en direct sur le site et les applications mobiles. L’ensemble des émissions et des reportages dédiés au scrutin tunisien sont également disponibles en direct ou en rattrapage gratuitement sur france24.com.
Sur Monte Carlo Doualiya :
  • Débat de société – Le 22 octobre à 16h00 – une émission spéciale consacrée aux femmes tunisiennes qu’elles soient candidates aux élections ou simples citoyennes se rendant aux urnes.
  • Retour sur Actualité – Les 26, 27 et 28 octobre à 14h00 – Trois débats réunissent personnalités politiques, experts, mais aussi jeunes activistes tunisiens afin de décrypter les enjeux et les résultats de ce scrutin attendu.
Sur RFI  :
  • RFI propose un dispositif spécial pour suivre la campagne et comprendre les préoccupations des électeurs tunisiens. Dès le 18 octobre David Thomson, l’envoyé spécial de la rédaction, et Camille Lafrance, la correspondante à Tunis, réalisent des reportages et interviennent en direct dans les sessions d’information.

 

Communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com