Société

L’Egypte n’a pas envoyé d’oxygène à la Tunisie !

L’Egypte n’a pas envoyé d’oxygène à la Tunisie !
Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Ce qui avait été annoncé et véhiculé à travers une onde de rumeurs comme les tunisiens savent en faire sur les réseaux sociaux, en rapport avec l’envoi par l’Egypte, d’une cargaison d’oxygène pour aider les services de soins tunisiens à affronter le manque de ce produit dans la lutte contre le covid, n’était, finalement, que pure intox. On serait en droit de se demander qui aurait intérêt et dans quel but de diffuser de telles intox, sachant que la vérité allait tôt ou tard être dévoilée à l’opinion publique ?

Finalement l’avion cargo militaire égyptien a atterri, ce jeudi, sur le tarmac de la base militaire de Tunis Carthage, sans pour autant contenir de l’oxygène à bord. Comme le montrent les photos-souvenir prises par le comité d’accueil devant les colis débarqués de l’avion !

Les autorités égyptiennes ont, certainement, envoyé une cargaison d’aides médicales qui sont les bienvenues, en cette période de guerre sanitaire, mais il n’y avait point d’oxygène.

Ceci aura, au moins, le mérite de mettre un terme à la polémique suscitée par le sujet d’envoi d’oxygène égyptien à la Tunisie. Une affaire qui a été politisée, de toutes parts. Ce qui amené certaines parties connues pour leur aversion à l’égard du régime d’Al Sissi, de prétendre que l’oxygène égyptien était contaminé par on ne sait quoi et qu’il était dangereux.

Maintenant qu’il n’y a pas d’oxygène égyptien, ayons la grâce de laisser les gens suffoquer en paix.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut