news

L’Egypte rapatrie ses ressortissants de la capitale libyenne en proie aux violences

Partager

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé le rapatriement de 71 citoyens égyptiens de la capitale libyenne, Tripoli, après qu’ils aient exprimé leur désir de retourner dans leur pays, au milieu des récentes tensions dans la capitale.

Le ministère a déclaré, dans un communiqué publié vendredi soir, que cette opération fait suite aux directives du président égyptien visant à surveiller la situation des Egyptiens en Libye. Il a noté que le gouvernement égyptien a envoyé un avion d’EgyptAir en Libye, rapatriant des citoyens qui avaient préalablement enregistré leurs informations auprès de l’ambassade d’Egypte à Tripoli et de la salle des opérations créée à l’occasion, par le ministère des Affaires étrangères pour surveiller la situation actuelle à Tripoli.

Le communiqué explique que la commission nationale pour le suivi de la situation en Libye a travaillé ces derniers jours pour prendre toutes les dispositions nécessaires au retour des citoyens égyptiens sans encourir de charges financières, vu que c’est l’État égyptien qui prend en charge les dépenses.

Laissez un commentaire
Publié par
LM