Monde

L’émir de Dubaï [photo] : Kadhafi m’a demandé en personne de bâtir « une seconde Dubaï » en Libye

dubai2

Lors du sommet mondial des gouvernements qui a eu lieu récemment (du 12 au 14 février 2017) à Dubaï, l’émir Mohamed Ben Rachid Al Maktoum a révélé un méga projet qui devait avoir lieu en Libye.

En effet, l’homme d’Etat émirati a expliqué que le leader libyen Mouammar Kadhafi lui a demandé en personne suite à la levée de l’embargo imposé sur son pays (après que ce dernier ait abandonné son programme nucléaire) de bâtir « une seconde Dubaï » sur le territoire libyen.

Dubai3

L’émir a affirmé avoir accepté la requête de Kadhafi, il a même envoyé une délégation de spécialistes qui se sont entretenus avec le leader libyen en plus de ses proches sous sa fameuse tente. Les experts se sont même rendus sur les lieux où devait s’établir le projet colossal. Celui-ci devait inclure selon l’émir de Dubaï des centres commerciaux, des marchés financiers, des complexes immobiliers, des universités, des hôpitaux, bref, tous les attributs d’une ville économique moderne.

Toutefois, à cause de conflits internes entre les proches de Kadhafi, d’une corruption généralisée et de la mauvaise foi de certains responsables libyens, le projet a échoué avant même de commencer.

De ce fait, Mohamed Ben Rachid Al Maktoum a donné l’ordre à son équipe d’experts en Libye de se retirer. Il a déploré le non-aboutissement de ce projet qui aurait pu permettre l’épanouissement de toute l’Afrique et conférer à la Libye une meilleure situation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut