L’équipe nationale tunisienne de volley-ball entame à partir de ce lundi son quatrième stage de préparation en vue de la phase finale du Championnat du monde, prévue aux Philippines du 10 au 29 septembre prochain.
Ce stage constitue la dernière étape de préparation sur le sol national avant le départ pour l’Italie, prévu le 15 juin courant, où se tiendra le premier stage à l’étranger, ponctué de deux matchs amicaux sous la direction du staff technique dirigé par l’entraîneur italien Camillo Placì, assisté d’Anouar Touarghi et de Mohamed Jellassi.
Au début du mois prochain, la sélection tunisienne se rendra en Algérie pour participer au tournoi international d’Alger, prévu du 3 au 8 juillet, avec la participation des sélections d’Algérie (équipe A et équipe militaire), de Libye et d’Égypte, en attendant la confirmation de la participation du Maroc.
Le programme de préparation devrait s’achever par un dernier stage en Tunisie, avant le départ pour les Philippines, où les Aigles de Carthage prendront part au Mondial pour la douzième fois de leur histoire.
La Tunisie disputera le premier tour à Manille dans le groupe A, aux côtés des sélections des Philippines (pays hôte), d’Égypte et d’Iran.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
