A la une

Les 19 casseroles de Ghannouchi défilent à la barre : il paye cher pour l’appareil secret…

Les 19 casseroles de Ghannouchi défilent à la barre : il paye cher pour l’appareil secret…

Avec 19 affaires qui lui pendent aux basques on entendra parler régulièrement, pour son plus grand malheur, du leader historique du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi. Le juge d’instruction du troisième bureau du Tribunal de première instance de l’Ariana a signé un mandat de dépôt à son encontre, ce vendredi 9 juin, selon Mosaïque FM…

Le chef de file des islamistes est rattrapé par l’affaire de l’appareil secret du mouvement auquel on prête moult basses besognes. D’après la même source le juge d’instruction en charge du dossier aurait demandé par écrit aux services pénitentiaires de ramener Ghannouchi au Tribunal mais il aurait refusé de se plier aux injonctions du juge d’instruction. La sentence est tombée, corsant un peu plus l’ardoise du flamboyant président du Parlement déchu…

Sale temps pour le parti qui fut le pivot de la vie politique du pays durant une bonne décennie, des années de braise dont les Tunisiens garderont un très mauvais souvenir. Une page se tourne, définitivement, mais les dégâts perdurent…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut