Diaspora

Les actions de boycott contre Carrefour se poursuivent en France

Les actions de boycott contre Carrefour se poursuivent en France

En France, les actions de boycott contre Carrefour continuent malgré les vacances. À l’appel de BDS-UP, une trentaine de personnes déterminées ont participé à la Journée Nationale d’action pour le Boycott de Carrefour.

Les militants et sympathisants de BDS-UP sont entrés dans la galerie marchande, où ils ont expliqué, lors de plusieurs prises de parole devant les caisses ou dans la galerie, les raisons du boycott de Carrefour. Un tract a également été distribué.

Les manifestants ont déployé des banderoles dans la galerie marchande, et plusieurs clients ont abandonné leur caddie après avoir appris la complicité de Carrefour avec Israël et son rôle dans ce que les manifestants qualifient de génocide dans la bande de Gaza.

Les manifestants ont distribué plus de 400 tracts et ont engagé de nombreuses discussions avec les clients. Ils ont constaté un courant de sympathie pour la Palestine et un rejet indigné des actions israéliennes à Gaza parmi la plupart des clients.

Ces actions de boycott, menées de manière pacifique, visent à informer et à convaincre les consommateurs de boycotter l’enseigne Carrefour en raison de ses présumés liens avec Israël.

Les militants de BDS-UP entendent continuer leurs actions pour sensibiliser le public à la situation en Palestine et encourager un changement de comportement envers les entreprises impliquées.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut