Les agents de l’aéroport de Monastir retirent leurs adhésions de l’UGTT

Un groupe de 202 personnes parmi les 370 agents de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) ont annoncé, vendredi, avoir retiré officiellement, leurs adhésions de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et adhéré à l’Union des Travailleurs Tunisiens (UTT) d’Ismail Sahbani.

Ils ont justifié, dans un communiqué, cette décision par “le rôle négatif que n’ont cessé de jouer les membres du syndicat de base de l’aéroport relevant de l’UGTT et les atermoiements prémédités à des fins personnelles”.

Les agents de l’aéroport international de Monastir Habib Bourguiba observent depuis 175 jours un sit-in ouvert, pour revendiquer l’annulation du contrat de concession accordé à la société Turque TAV et la reprise de l’exploitation de l’aéroport international de Monastir par l’Etat tunisien.

Les cadres de l’Office menacent d’organiser des mouvements de protestation pour réclamer l’accélération de l’examen du dossier de l’aéroport de Monastir et de traiter sérieusement les dossiers de corruption au sein de l’office, durant la période du régime de l’ex-président Ben Ali.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com