TN beauté

Les aliments coupe faim

Partager

Les aliments coupe-faim :

Le chocolat

Non , vous ne rêvez pas ! Cet aliment plutôt considéré comme une gourmandise posséderait bien des propriétés capables de réduire la sensation de faim. Il diminue la sécrétion de ghréline (hormone de la faim). Toutefois, pour une efficacité optimisée, tous les chocolats ne se valent pas. Les versions blanc et au lait ne sont pas conseillées, car trop riches en graisses. En revanche, un carré de chocolat noir en collation peut vous aider à limiter votre envie de manger, tout en apportant un petit plaisir gustatif.

La pomme

Ce fruit contient des pectines. Ce sont des fibres solubles qui se remplissent d’eau et forment un gel visqueux au sein de notre estomac, ce qui contribue à renforcer l’effet de satiété. Par ailleurs, ce fruit se déguste souvent assez lentement, ce qui laisse le temps au cerveau d’assimiler le fait que l’organisme est rassasié.

Le fromage blanc 0 %

Aucun message subliminal n’est envoyé vers le cerveau avec le fromage blanc. C’est en réalité sa forte teneur en protéines qui lui permet de combler les besoins de l’organisme. Grâce à ce type d’aliment à la fois riche et limité en gras, la sensation de satiété peut être rapidement atteinte.

Le thé vert

Il remplit à la fois le rôle de coupe-faim et de brûleur de graisse. Sa consommation stimule l’action des hormones rassasiantes dans notre organisme. Pour profiter au maximum de ses vertus, le mieux est d’y ajouter une pointe de citron et de le boire bien chaud.

Les lentilles

Leur teneur élevée en protéines et en fibres en fait un excellent modérateur d’appétit. Leur richesse en bonnes protéines et en glucides permet de combler les besoins de l’organisme sur la durée.

Les flocons d’avoine

Cet aliment est particulièrement apprécié des nutritionnistes, qui le recommandent souvent au petit-déjeuner. Cette forme de céréales a fait l’objet de diverses études qui ont confirmé que sa consommation le matin aide à réduire les sensations de faim dans les heures qui suivent pour tenir plus facilement jusqu’au déjeuner.

L’avocat

Si ce fruit est particulièrement reconnu pour sa richesse en graisse, il n’en reste pas moins un très bon coupe-faim, car sa consommation permet de limiter les fringales épisodiques entre les repas.

L’œuf

Riche en protéines, l’œuf prend du temps à être digéré. Cela permet de prolonger la sensation de satiété. En revanche, dans la mesure où le jaune est très riche en graisses, n’hésitez pas à le délaisser et à privilégier uniquement le blanc, tout aussi rassasiant et nettement moins calorique.

L’eau

Avec l’eau, il n’est pas question de combler les besoins caloriques de l’organisme. Celle-ci prend néanmoins de la place dans l’estomac et peut contribuer à limiter l’appétit. Pour profiter de son effet modérateur d’appétit, n’hésitez pas à boire un verre d’eau quelques minutes avant votre repas.

Laissez un commentaire
Publié par
Ekram Turki