Economie

Les assurances de l’UE que Tunis attendait : Sécurité alimentaire, investissement, emploi…

Partager

L’Ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Tunisie, Marcus Cornaro, a redit l’engagement des 27 Etats de l’UE à accompagner les Tunisiens dans la mise en œuvre des programmes de réforme et des projets de développement urgents, notamment dans les domaines d’intérêt commun. Il a tenu ces propos hier vendredi 9 mars lors d’une rencontre avec la ministre de l’Économie et de la Planification, Feryel Ouerghi.

L’émissaire de l’UE a ajouté que les secteurs prioritaires sont la sécurité alimentaire, l’investissement, l’emploi, la numérisation, l’innovation et le soutien des PME. La ministre tunisienne a embrayé en présentant les sujets phares mentionnés parmi les urgences du gouvernement en matière de développement…

Il s’agit des énergies renouvelables, des plans d’action face aux changements climatiques, surtout leur impact sur la sécurité alimentaire. Il a aussi été question des ressources en eau, de l’amélioration du climat des affaires et de l’investissement et la réforme des entreprises publiques…

Laissez un commentaire