TN beauté

Les bienfaits d’Eucalyptus

Partager

  • Traiter la bronchite chronique.
  • Traiter l’asthme en complément de stéroïdes.
  • Traiter les inflammations des voies respiratoires, soulager les douleurs rhumatismales et contribuer au maintien d’une bonne hygiène buccale.
  • Traiter les maux de gorge, les maux de tête, les douleurs névralgiques, l’otite, la sinusite, l’asthme, la bronchite, les infections cutanées, les infections des voies urinaires; éloigner les insectes piqueurs.

Inflammation et infection des voies respiratoires : 

Friction. Verser de 15 à 20 gouttes d’huile essentielle dans 25 ml d’huile végétale et frictionner la poitrine , trois fois par jour.

Mal de gorge

Gargarisme. Infuser durant 10 minutes de 2 g à 3 g de feuilles séchées dans 100 ml d’eau bouillante. Se rincer la bouche ou se gargariser avec la préparation filtrée et refroidie, de deux à trois fois par jour. On peut également préparer un gargarisme en diluant de 2 à 3 gouttes d’huile essentielle dans 5 ml d’alcool, préparation à laquelle on ajoutera 50 ml d’eau.

Hygiène buccale

Rince-bouche. Diluer de 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans 5 ml d’alcool et ajouter 50 ml d’eau. Faire un bain de bouche deux à trois fois par jour.

Douleurs rhumatismales

Friction. Verser de 15 à 20 gouttes d’huile essentielle dans 25 ml d’huile végétale et frictionner les articulations douloureuses, trois fois par jour.

Mal de tête

Friction. Verser de 1 à 2 gouttes d’huile essentielle dans quelques gouttes d’huile végétale; frictionner les tempes et le front. Ne pas appliquer trop près des yeux.

Laissez un commentaire
Publié par
Ekram Turki